Une enquête sur Sciences Po Paris qui a fait du bruit, un dossier sur les entreprises françaises qui exportent, des clés pour travailler sereinement avec des personnes que l’on n’aime pas, des partenariats entre French Tech et secteur public, de bonnes nouvelles sur le front de la réindustrialisation… Voici ce que contient le dernier numéro de Décideurs Magazine.
Retrouvez le Décideurs Magazine de novembre 2024
Oui, la balance commerciale de la France est structurellement déficitaire. Mais sur tout le territoire, des entrepreneurs sont à la tête d’entreprises qui réalisent plus de la moitié de leur chiffre d’affaires à l’étranger. Quelles sont les clés de leur succès ? Réponse dans notre dossier de couverture qui met en avant une multitude de secteurs : télécabines, médicaments pour animaux, arts de la table, câbles, chimie et même divertissement pour adultes.
Retrouvez également une enquête qui a fait énormément parler d’elle. Elle répond à une question simple : que pensent les recruteurs de Sciences Po Paris ? Les réponses sont nuancées mais doivent alarmer les étudiants et la direction de la rue Saint-Guillaume.
Notre rubrique Entreprise permet de faire face à une situation connue de tous : devoir travailler avec des personnes que l’on n’aime pas ? Elle donne également la parole à Guillaume Poitrinal sur les bureaux de demain et à Morgane Dion qui évoque son ouvrage Les gentilles filles ne réussissent pas.
Enfin, ce numéro 274 revient sur les partenariats entre la French Tech et les grandes entreprises publiques. Au menu également un article sur les ETI qui contribuent à réindustrialiser la France (Biotech Dental, Burger&Cie, Didactic, Naturopera…). Et, évidemment, notre rubrique Art de vivre se met à l’heure d’automne en fin de numéro.
Le numéro est à retrouver en kiosques et sur notre e-boutique.