Alors qu’on lui prête d’avoir été sondée pour le poste de Premier ministre, Véronique Bédague aurait décliné la proposition, restant fidèle à Nexity. Retour sur un parcours marqué par la politique, le social et l’immobilier.

S’ils sont désormais sur toutes les lèvres, Bernard Devert n’a pas attendu 2020 pour intégrer les termes "inclusion" et "mixité" à sa vision de la ville. Promoteur et prêtre, il milite depuis trente ans pour une insertion par le logement, une intégration par la mixité sociale.

Responsable mondiale d’AXA IM Alts et CEO d’AXA IM – Real Assets, Isabelle Scemama est également membre du directoire d’AXA IM, vice-présidente du directoire de l’Inrev et membre du conseil d’administration de l’Epra. Une consécration édifiée sur la fidélité, l’instinct et les convictions.

Tombé accidentellement dans l’immobilier, Patrice Lafargue est aujourd’hui à la tête de l’un des rares acteurs opérant sur l’ensemble des métiers liés à l’immobilier. Besogneux silencieux, il secoue l’industrie immobilière avec une discrétion inhabituelle pour ce secteur.

Après avoir été successivement directrice générale adjointe du pôle Aménagement et Immobilier d’Entreprise puis directrice générale Immobilier Résidentiel et des Régions, Virginie Leroy a été nommée présidente de Vinci Immobilier. Tout sauf une surprise…

Président fondateur de Novaxia, Joachim Azan semble anticiper chaque révolution de l’industrie immobilière, qu’elle soit réglementaire ou conjoncturelle. Retour sur le parcours avant-gardiste d’un authentique anticonformiste.

Ingénieure de formation, Anne-Sophie Grave a passé presque toute sa carrière dans le domaine du logement social. Aujourd’hui à la tête de CDC Habitat, elle œuvre pour un habitat mixte, sobre, inclusif, innovant et durable. 

Alors qu’une majorité d’experts se montrent raisonnablement pessimistes quant à la possibilité d’atténuer le réchauffement climatique, Loïs Moulas se veut optimiste et s’emploie à transformer un secteur immobilier "immobile" par nature, quitte à brusquer par un franc-parler teinté d’une quiétude rassurante.

Née en Iran dans les années soixante-dix, exilée en France après la prise de pouvoir des mollahs, Katayoune Panahi affiche un parcours aux allures de success story en matière d’intégration républicaine. Elle met aujourd’hui toute son énergie à la transformation de l’immense parc immobilier de la SNCF, contribuant à en faire un acteur incontournable de la fabrique de la ville.

Newsletter Flash

Pour recevoir notre newsletter,
merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}
Classements

Trouver les acteurs & informations qui vous aideront

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023