On n’arrête ni le progrès, ni les rencontres fortuites. Embaucher son prochain collaborateur deviendra-t-il aussi fluide que de badiner en ligne ? C’est le parti pris de Manhattan Talent Marketplace, une plateforme où les industriels du secteur de la santé pourront recruter des commerciaux en proposant une approche innovante qui s’inspire des applications de rencontre.
Au début des années 2000, Nicolas Plowiecki, ingénieur de formation, prend la succession de son père à la tête de Balt, cette société française spécialisée dans la production de dispositifs médicaux visant à soigner AVC, anévrismes et autres malformations du cerveau. Une place de PDG qu’il cède en décembre 2018 après l’entrée d’un fonds d’investissement au capital de la société, tout en restant membre du conseil d’administration. Une stratégie payante puisque Balt reste une pépite française qui affiche un chiffre d’affaires d’environ 240 millions d’euros. Portrait d’un passionné.
Destiné aux patients souffrants d’obésité sévère, le traitement à succès du laboratoire danois Novo Nordisk est commercialisé en France depuis ce mardi 8 octobre. Accessible uniquement sur ordonnance, il n'est pas encore remboursé par l’Assurance-maladie.
Passage obligé pour tout produit de santé avant sa mise sur le marché, la mise en conformité réglementaire répond à un enjeu de taille : la sécurité des patients. Trois acteurs majeurs de la santé se sont réunis avec un organisme de certification pour aider à naviguer au mieux dans ce cadre normatif.
Dans l’univers dynamique des startup, choisir une mutuelle adaptée aux besoins de vos équipes est essentiel pour attirer et fidéliser les talents, tout en répondant aux obligations légales. Alors, quelle mutuelle startup choisir pour garantir à vos collaborateurs une couverture santé optimale, tout en restant en phase avec votre budget ?