Colors: Red Color

La chambre commerciale du tribunal judiciaire de Strasbourg a validé lundi 8 juillet, la reprise d’Ascometal par le fonds britannique Greybull dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, l’État a accordé à Greybull, un prêt de 45 millions d'euros dès 2024, auquel s’ajoutera, à partir de 2025, un soutien public de 40 millions d’euros "dans une forme qui restera à définir", a précisé le ministère de l'Économie.

Lire la suite...

Le premier tour des élections législatives laissait présager que le Rassemblement National deviendrait la première force politique à l’Assemblée nationale. Il figure finalement en troisième position à l’issue du second tour. Un résultat rassurant pour les marchés financiers, qui ouvrent en hausse ce lundi 8 juillet, même s’il laisse entrevoir les chantiers à venir.

Lire la suite...

Dans un monde de plus en plus globalisé, les entreprises tout comme les particuliers recherchent constamment de nouveaux moyens d’optimiser leurs opérations et d’étendre leur portée. Les transactions transfrontalières sont ainsi devenues monnaie courante, mais elles peuvent être coûteuses et assez lentes. Dans ce contexte, les cryptomonnaies sont apparues comme une solution innovante idéales pour les rendre beaucoup plus simples. Dans cet article, nous expliquons cela plus en détail.

Lire la suite...

Les projets de reprise de David Layani, fondateur de Onepoint, Daniel Kretinsky ou Airbus ont échoué. Depuis le 30 juin, ce sont désormais les créanciers d’Atos qui sont en charge de la restructuration financière des 5 milliards d’euros de dette du groupe. Ancien fleuron français des services digitaux, l’entreprise vit depuis plus de deux ans une interminable descente aux enfers. Retour sur les étapes clés de cette chute en avant suivie de près par Bruno Le Maire, toujours aux manettes de Bercy.

Lire la suite...

Fieloux Avocats opère en private equity pour les fonds d’investissement et les managers sur les segments du LBO et du capital-développement. Le cabinet a développé une technologie pour mieux accompagner les clients et leur conférer un avantage concurrentiel. Philippe Fieloux nous en dit plus sur sa genèse et son utilité.
Lire la suite...

Frederick Crot est président de l'AFFO, Association française du family office. Souvent discrets, ces investisseurs sont pourtant devenus des acteurs incontournables de l’écosystème du private equity. À l’heure d’un entre-deux-tours où la stabilité indispensable au cycle de l’investissement est remise en question, Frederick Crot revient sur les préoccupations du monde des family offices.  

Lire la suite...

 

Dépassant de 40 % la taille de son précédent fonds, Latour Capital IV se dote de plus d’une cinquantaine d’investisseurs institutionnels avec le soutien de ses souscripteurs historiques. De nouveaux co-investisseurs européens (en Allemagne, Belgique, Espagne, Finlande, Italie et Pays-Bas, ainsi qu’en Suisse et au Luxembourg), y compris nord-américains et japonais viennent s’ajouter.

Lire la suite...

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024