Colors: Red Color

Moins de dix jours avant l’ouverture des Jeux Olympiques, l'État a donné son feu vert le 9 juillet, à l'exploitation d'un vertiport à Paris, permettant au groupe Aéroports de Paris (ADP) et à Volocopter de faire voler leurs aéronefs électriques durant les JO. Si la mairie de Paris s’oppose à ce projet, le duo y voit une vitrine inédite pour un nouveau marché.

Les cyberattaques constituent l’une des principales menaces économiques pour les entreprises. Dès lors, le cadre juridique de la cybersécurité se renforce à l’échelle européenne et les institutions nationales accumulent les recommandations adressées aux organismes privés et publics. L’assurance cyber est également au centre de l’attention. Face au gouffre économique que peut représenter ce marché pour les assurances, son accès se durcit.

À compter du 24 septembre 2023, date d’entrée en application du DGA, toute entreprise exerçant ou souhaitant exercer une activité de services d’intermédiation de données dans l’Union européenne est désormais obligatoirement régulée par les dispositions du chapitre III du Data Governance Act ("Exigences applicables aux services d’intermédiation de données").

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023