Marie Guillemot prend la succession de Sami Rahal à la tête d'une fédération qui représente un secteur en forte croissance.
Marie Guillemot, présidente du directoire de KPMG France, prend la présidence de la F3P
Avec 9 500 recrutements en 2024, le secteur du conseil ne connaît pas la crise. Les intérêts du secteur sont défendus par la Fédération Française des Firmes Pluridisciplinaires (F3P). La structure rassemble des "cabinets de services professionnels exerçant de manière substantielle dans les métiers du conseil, du chiffre et du droit".
La fédération vient d’élire à sa tête Marie Guillemot, présidente du directoire de KPMG France. Elle succède à Sami Rahal. Selon un communiqué de la F3P, la nouvelle présidente "souhaite inscrire son mandat dans la poursuite de la mission première de la F3P, à savoir contribuer à la compétitivité et au rayonnement des entreprises françaises en faisant levier sur le modèle pluridisciplinaire des cabinets d’audit et de conseil".
Parmi les enjeux qui vont structurer son mandat, la transition environnementale et sociétale ainsi que l’impact de l’IA en termes d’attractivité des entreprises du secteurs auprès des jeunes talents et de valeur ajoutée dans ses services.