KPMG renouvelle son conseil de surveillance
KPMG, l’un des plus grands cabinets d’audit et de conseil en France, connu pour faire partie du club fermé des “big four”, a élu son conseil de surveillance lors de sa dernière assemblée générale. Désigné pour les quatre prochaines années parmi les 12 membres, la plupart étaient déjà dans l’organe de gouvernance depuis 2019.
Vincent de Becquevort (ESC Le Havre, Essec), associé en audit et directeur de la région Paris-Île-de-France, aura la charge du développement des ETI en plus de prendre la présidence du nouveau conseil de surveillance. François Lambert (Escem Tours-Poitier) a intégré KPMG en 1996, également associé et directeur du Hub Haute-Bretagne, a été désigné comme vice-président.
Sara Righenzi de Villers (Essec), associée et directrice des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté, a été nommée présidente du comité d’audit. Elle avait intégré le conseil de surveillance en 2019. Christophe Bergerot, Renaud Ronchieri et Cécile Decoutray tous trois associés sont nommés respectivement présidents des comités de stratégie, d'éthique et de rémunération.
L’organe de gouvernance a été rejoint par Eve Braun et Béatrice Hière-Mariné associées au sein des activités expertise services conseil, Jean-Luc Guitera, également associé au sein des activités de conseil enfin Philippe Lanternier et Isabelle Mayaud, représentants des actionnaires familiaux, ont également été élus en tant que membres du conseil de surveillance.
CT
photo (de gauche à droite) : Vincent de Becquevort, président du conseil de surveillance; Sara Righenzi de Villers, présidente du comité d'audit, François Lambert, vice président du conseil de surveillance