Trèves, spécialiste français de l’équipement automobile, annonce la réalisation de deux nouvelles acquisitions à l’étranger. Une croissance externe à l’international notamment soutenue par le Fonds Avenir Automobile (FAA) et un partenaire japonais, Kotobukiya Fronte.

L’équipementier automobile français entame une nouvelle phase de croissance externe et annonce, l’une après l’autre, deux acquisitions. La première, en Italie, cible ROI Technologies, filiale de Miro Radici, une entreprise de 120 salariés. Il s’agit de la division acoustique automobile, notamment connue pour fournir Stellantis en revêtements intérieurs et tapis. Ses deux usines, dans les régions de Lombardie et du Latium, permettent ainsi à l’acquéreur de s’installer durablement sur le marché italien. 

Pour la seconde acquisition, le français a investi, aux côtés de son partenaire japonais Kotobukiya Fronte, au sein de CTA Acoustics, un équipementier appartenant au groupe Cerberus, installé aux États-Unis et disposant d’une implantation au Mexique. Trèves, soutenu par le Fonds Avenir Automobile, prend ainsi le contrôle majoritaire d’une société qui compte 600 employés et équipe les véhicules Ford, Fiat Chrysler et General Motors sur la partie acoustique.

Pour Frédéric Chaussat, président directeur général de Trèves, les "équipes de directions et les actionnaires sont entièrement mobilisés pour positionner le groupe comme un fournisseur leader sur [leur] marché et apporter aux clients un accompagnement plus large" avec ces deux acquisitions. Il évoque notamment les synergies qui pourront être mises en avant pour poursuivre leur croissance.

David Glaser

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}