Le groupe français, spécialisé dans la gestion de l'eau et des déchets, a finalisé l'acquisition de l'américain GE Water, pour 3,2 milliards d'euros.

Suez vient de réaliser la plus importante acquisition de son histoire. En effet, après l'avoir annoncé en mars dernier, le numéro deux mondial de l'eau et des déchets a annoncé avoir finalisé le rachat de GE Water pour un montant s'élevant à 3,2 milliards d'euros. Un groupe chinois et un fonds d'investissement américain étaient également sur les rangs pour reprendre cette filiale de General Electric.

GE Water est spécialisée dans le traitement des eaux utilisées par les professionnels et emploie actuellement près de 10 000 personnes. Elle s'intégrera au sein de Suez Water Technologies & Solutions, filiale de droit français, créée avec la Caisse des dépôts et placements du Québec, qui en est actionnaire à hauteur de 30 %. L'actuel patron de GE Water, Heiner Markhoff, rejoindra le comité exécutif du groupe français.

« À l'heure où le rachat de groupes français par des acteurs étrangers suscite l'inquiétude, il est bon de rappeler que l'inverse existe aussi », s'est félicité Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez.

 

B. B.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}