Loin d’avoir été refroidi par le refus du conseil d’administration de la cible, le spécialiste français de la location et de l’entretien de linge rend son offre publique et valorise Berendsen à plus de 2 MD£.

Les ambition d’Elis, dont Eurazeo et Predica demeurent actionnaires, sont claires : devenir le leader européen du secteur de la location, de l’entretien de linge et des services ménagers pour le compte des entreprises. Après avoir jeté son dévolu sur Indusal en Espagne, Lavebras au Brésil ou MTR en Allemagne, Elis s’attaque désormais au britannique Berendsen. La tâche ne s’annonce pas particulièrement facile puisque le conseil d’administration de la cible a déjà refusé deux propositions de la part du français. Ce dernier privilégie désormais la voie rapide et hostile en rendant son offre publique aux yeux des actionnaires concernés. S’il parvient à ses fins, avec une offre valorisant Berendsen à 2,05 milliards de livres, Elis deviendrait le numéro un européen de son marché avec plus de 3 milliards d'euros de ventes et 960 millions d'euros d’Ebitda. De quoi donner du cœur à ses ambitions donc !

 

Conseils acquéreur : financiers : Lazard (William Rucker, William Lawes, Pierre Tattevin, Vasco Litchfield), Zaoui & Co (Yoël Zaoui, Serge Mouracade) ; juridique : Sullivan & Cromwell (Olivier de Vilmorin, Tim Emmerson, Nikolaos Androkinos, David Rockwell, Ben Perry)  

 

FS      

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}