Le groupe de services intégrés pour l’immobilier résidentiel Foncia a annoncé être entré en négociation exclusive avec Icade pour l’acquisition d’Icade Property Management (IPM).

Foncia est actuellement en négociation exclusive avec Icade pour acquérir Icade Property Management. Ce dernier gère 6,2 millions de m2  dans le tertiaire et a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros en 2015. Spécialisé notamment dans la gestion d’immeubles complexes tels que les immeubles de grande hauteur (IGH), IPM assure et optimise la gestion technique, locative, administrative, juridique, comptable et financière d’actifs résidentiels et tertiaires. Elle comprend également une fonction de syndic de copropriété en immobilier d’entreprise. La société emploie 300 salariés et est principalement implanté en Île-de-France (Paris et Aubervilliers) ainsi que dans les métropoles régionales (Lille, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Nice, Marseille et Toulouse).

Cette acquisition, d’un montant inconnu, permettrait à Foncia de se positionner sur le secteur du BtoB, en renforçant Foncia Property Management, sa filiale dédiée aux propriétaires institutionnels de biens immobiliers résidentiels ou tertiaires.

Foncia a déjà réalisé plus de cinquante acquisitions au cours des trois dernières années dans le but d’affermir son cœur de métier. IMP lui permettait de devenir un acteur global des services immobiliers aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises ou les investisseurs.

 

 

Crédit photo : Foncia

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}