Vinci a vendu son siège social de Rueil-Malmaison à Foncière des Régions, pour un montant de 129 millions d’euros. Le groupe avait annoncé en mars la construction de son nouveau siège, dans le futur quartier des Groues, à Nanterre.

Foncière des Régions a signé l’acquisition du siège du groupe Vinci, à Rueil-Malmaison. L’ensemble immobilier développe 36 000 mètres carrés répartis en trois bâtiments indépendants, ainsi que 978 places de parking.

Cette transaction, d’un montant de 129 millions d’euros, a un rendement immédiat de 7,8 %. Elle permet en effet à Foncière des Régions de sécuriser dix millions d’euros de loyers par an pour les quatre prochaines années. Le groupe Vinci devrait investir son nouveau siège social, dont la construction a été lancée cette année, en 2020. Celui-ci se trouvera à Nanterre, au cœur du futur quartier des Groues.

Foncière des Régions devrait alors développer un nouvel ensemble qui devait permettre de renforcer l’exposition du groupe à cette zone d’ici 2022.

« Par cette acquisition, Foncière des Régions montre à nouveau sa capacité à se positionner sur des opérations immobilières complexes dans lesquelles elle peut déployer son savoir-faire d’opérateur immobilier intégré afin de créer de la valeur dans la durée », souligne Olivier Estève, directeur général délégué de Foncière des Régions.

 

S.E.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}