La Financière Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac) a annoncé avoir signé la promesse d'achat d'un immeuble de bureaux à New-York, pour un montant de 465 millions d’euros, et avoir finalisé l'acquisition d'un immeuble de bureaux à Levallois Perret pour 106 millions d’euros.

Poursuivant sa stratégie de diversification dans le secteur de l’immobilier de bureaux, Fimalac a indiqué avoir signé une promesse d’achat de 525 millions de dollars (465 millions d’euros), pour un immeuble de bureaux situé à Manhattan. D’autre part, Fimalac va également finaliser l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Levallois-Peret pour un montant d’environ 106 millions d’euros. Ce bâtiment est entièrement loué par sa filiale Webedia.

Les modalités de financement de ces deux projets ne sont pas encore totalement arrêtées. Le mix envisagé devrait avoir pour partie sa trésorerie et pour partie des financements bancaires, indique le groupe.

Fimalac a initié une Offre publique d’achat (OPA) sur ses propres actions le 15 avril. Elle concerne un nombre maximum de 1 700 000 actions, soit 6,3 % du capital, et durera jusqu’au 12 mai.

Darrois Villey Maillot Brochier est le conseil juridique unique de l’opération. L’équipe DVMB est composée d’Emmanuel Brochier, Laurent Gautier et Romain Querenet de Breville.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}