Poursuivant sa croissance dans le résidentiel allemand, Foncière des Régions a acquis plusieurs actifs à Berlin. Les portefeuilles totalisent plus de 1 000 logements, près de 11 000 mètres carrés de bureaux et commerces et un hôtel quatre étoiles.

Foncière des Régions poursuit son développement allemand en acquérant 241 millions d’euros (146 millions part du groupe) d’actifs à Berlin. Sa filiale Immero SE a investi 165 millions d’euros dans des logements rénovés, situés pour l’essentiel dans le centre de Berlin, dans les quartiers de Mitte, Friedrichshain et Prenzlauerberg. Le groupe a également acquis un ensemble immobilier constitué de 117 logements, 10 700 mètres carrés de bureaux et commerces et d’un hôtel quatre étoiles Novotel de 238 chambres. L’actif, d’une valeur de 76,4 millions d’euros (50 millions part du groupe), est situé en plein cœur du quartier de Mitte. Ces acquisitions ont un taux de rendement moyen immédiat de 4,9 % et Foncière des Régions estime qu’elles possèdent un  potentiel de réversion locative moyenne de l’ordre de 40%.

Foncière des Régions localise désormais 44 % de son patrimoine allemand à Berlin.  

 

Ces actifs s’inscrivent dans la continuité de la stratégie de rotation qualitative du patrimoine. Entamée en 2015, le segment du résidentiel allemand avait connu un rythme d’investissement record se chiffrant à 871 millions d’euros dont 529 millions part du groupe.  

 

 

S.E.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}