Le spécialiste de l’électronique dans le secteur de la défense acquiert l’américain Vormetric pour 400 millions de dollars.

Thales e-Security, la division de cyber-sécurité du géant de la défense, se renforce aux États-Unis. Le groupe dirigé par Patrice Caine vient en effet de mettre la main sur Vormetric, l’un des leaders américains de la protection des données physiques et virtuelles, pour un montant total de 400 millions de dollars (362 millions d'euros).

 

Fondée en 2001 et basée à San Jose en Californie, cette société emploie deux cents personnes et compte plus de 1 500 clients dont dix-sept des trente plus grandes entreprises américaines comme Walmart et Bank of America Merill Lynch. En croissance de plus de 40 % par an, son chiffre d’affaires devrait s’établir autour de 75 millions de dollars pour l’exercice en cours.

 

« Créer un leader mondial »?

 

« La combinaison des capacités de protection des systèmes informatiques critiques de Thales et du savoir-faire de Vormetric en matière de protection des données permettra la création d’un leader mondial sur le marché de la sécurisation des données  », a souligné Patrice Caine. Grâce à cette acquisition, le français proposera en effet une offre complète de protections contre les cyber-menaces. Thales e-Security est déjà l’un des leaders du marché des modules matériels de sécurité, servant dix-neuf des vingt plus grandes banques du monde. Cette filiale, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions d'euros l'année dernière, est présente aux États-Unis, au Royaume-Uni et à Hong Kong. L’intégration de Vormetric au sein de Thales devrait être finalisée au premier trimestre 2016.

 

JHF

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}