Cette acquisition renforce le maillage territorial du groupe.
Citya Immobilier, groupe immobilier tourangeau spécialisé dans l’administration de biens, a acquis Belvia, confortant la position du premier sur le marché immobilier. Citya Immobilier compte à ce jour 138 agences et 2 300 collaborateurs en France, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2014. Belvia dispose pour sa part de 38 agences, 800 collaborateurs et a clôturé l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.
Cette opération de croissance externe permet au groupe de renforcer son maillage territorial et de mutualiser les compétences des deux structures dans les domaines de la gestion locative, le syndic de copropriété, la location et la transaction immobilière. Le financement de l’opération a été assuré par un pool bancaire mené par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.
Lors de cette opération, FTPA a conseillé l’acquéreur sur les aspects corporate et le cabinet Carnelutti pour les aspects de concurrence. Le conseil du vendeur était Bredin Prat. Le conseil des banques était CMS Bureau Francis Lefebvre.

S.D.C.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}