L’acquisition du campus Eiffage permet à Foncière des Régions et Crédit agricole Assurances de renforcer leur présence sur le pôle tertiaire de Vélizy-Villacoublay, plébiscité par les grands comptes.
Eiffage Immobilier, filiale d’Eiffage Construction et promoteur du futur campus du groupe Eiffage à Vélizy-Villacoublay, a cédé en Vente en l’état futur d’achèvement (Vefa) l’opération à Foncière des Régions et Crédit agricole Assurances. Le campus Eiffage, dont la première pierre a été posée le 16 janvier dernier, rassemblera à terme les cinq branches du groupe Eiffage : construction, travaux publics, énergie, métal et concessions, ainsi que la holding, soit un total de 1 600 collaborateurs. « Ce rapprochement sur un même site a pour but de favoriser les synergies entre les branches amenées à répondre de plus en plus à des appels d’offres clés en main faisant appel à la complémentarité des compétences du groupe », précise Eiffage.
Le campus Eiffage comprendra trois nouveaux bâtiments, conçus par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, sur six niveaux et deux niveaux de parking en sous-sol (600 places) pour une surface de 24 000 mètres carrés. Un bâtiment existant de 11 000 mètres carrés d’Eiffage Construction, conçu par Jean-Paul Viguier, complète l’ensemble. L’opération se veut également exemplaire au niveau environnemental et vise la certification NF Bâtiments tertiaires démarche HQE niveau exceptionnel, le label Effinergie+, ainsi que la certification britannique Breeam.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}