All Set lève 8,25 millions de dollars pour sauver la restauration américaine
À l’origine, Stas Matviyenko et Anna Polishchuk ont conçu All Set comme une application mobile pour les personnes pressées, leur permettant de réserver une table, de commander un plat et de payer avant la consommation, contre une commission de 12 %. Le service propose aussi des recommandations en fonction des goûts et attentes des clients. En 2019, la start-up lance une fonctionnalité de vente à emporter et depuis le 23 mars, les utilisateurs ont accès à un « No-Contact Pickup », c’est-à-dire une possibilité de récupérer leurs commandes dans un espace isolé et soumis à des règles d’hygiène strictes.
En pleine crise sanitaire, ce service s’avère particulièrement adapté aux précautions des clients et à la chute drastique de la fréquentation des restaurants. D’autant plus qu’aux États-Unis, la vente à emporter ou en livraison est toujours autorisée. Seule porte de sortie pour certains établissements qui ne peuvent pas fermer. En cette période difficile, les commissions ont été supprimées pour convaincre les restaurateurs d’adopter ce service.
À l’heure actuelle, All Set est implanté dans une dizaine de villes américaines, dont Los Angeles et New York. La levée de fonds de 8,25 millions de dollars à laquelle ont participé European Bank for Reconstruction and Development, Andreessen Horowitz, Greycroft, SMRK VC Fund et Inovo Venture Partners servira à développer son activité dans ces deux villes qui représentent les plus gros marchés de la start-up, mais aussi à augmenter son offre de services.
Baptiste Delcambre