L'acheteur-revendeur de produits d'occasion accueille le fonds Ouest Croissance à son capital. Des ouvertures de magasin en province sont au programme !

Premier réseau d'achat et de revente de produits d'occasion en France (à l'aune des revenus), Easy Cash passe à la vitesse supérieure : il réalise un nouveau tour de table à l'issue duquel Ouest Croissance prend une participation de 20 % contre 5 millions d'euros. Les fondateurs du groupe, originaires de Mérignac, conservent la majorité des parts. Joris Escot, le dirigeant arrivé en 2010 en provenance de Point S, participe également à l'apport en fonds propres. Ce financement va permettre au réseau de 110 points de vente, essentiellement franchisés, d'ouvrir plusieurs magasins en province dans les prochains mois. En 2016, le concurrent de Cash Converters a réalisé 150 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Conseils Easy Cash : financier : Entrepreneurs et Finance ; juridique : Les juristes associés du Sud-Ouest ; conseils Ouest Croissance : juridiques : LB Avocats

 

FS

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}