Le cabinet de conseil en innovation industrielle, créé en 2015 par Marc-Henri Ménard, annonce qu’il souhaite ouvrir de nouveaux programmes de veille technologique portant le nombre de ces services à dix d’ici 2020. Priorité pour la jeune structure : le domaine de l’assemblage et de la fabrication innovante.

BT2i, un des premiers acteurs européens de l’intelligence technologique, a lancé l’année dernière trois programmes de veille technologique, TWatch, respectivement consacrés à l’ingénierie des surfaces, aux emballages innovants et aux contrôles non destructifs avancés (techniques permettant dans le secteur industriel de vérifier l’état des structures sans les dégrader). Une trentaine d’entreprises et laboratoires de recherche qui y participent déjà. Le cabinet de conseil n’entend pas s’arrêter là et annonce qu’il souhaite ajouter sept nouveaux services de veille pour garnir sa palette TWatch.

Le lancement de deux nouveaux programmes vient tout juste d’être annoncé : l’un consacré à la fabrication additive (forme industrielle de l’impression 3D) et l’autre aux assemblages innovants. Ce dernier service devrait permettre aux industriels et à leurs partenaires publics et privés d’avoir une vision claire de l’évolutions des technologies, des applications, des marchés et des normes. Cette veille devrait aussi renseigner sur l’apparition dans le monde entier d’entreprises innovantes proposant de nouveaux services et machines d’impression 3D. Si la date de lancement est prévue pour janvier 2018, il est encore possible d’y souscrire jusqu’au 1er décembre de cette année.

Non content d’élargir sa gamme de services, le cabinet ambitionne aussi d’accélérer son développement international. En conséquence, BT2i cherche activement des partenaires sous la forme de cabinets franchisés bien implantés en Allemagne, au Bénélux, en Scandinavie et au Royaume-Uni.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}