Le constructeur automobile français vient de reprendre à la barre du tribunal la société Power Vehicle Innovation (PVI).

Spécialisé dans la transformation de véhicules lourds en énergie gaz et électrique, Power Vehicle Innovation (PVI) dispose d’un portefeuille client haut de gamme. La société travaille en effet de longue date avec de grands opérateurs tels que la RATP, Véolia ou encore la Mairie de Paris.

 

Malheureusement, PVI s’est retrouvé en cessation des paiements, conséquence d’importants investissements. Deux acteurs majeurs se sont rapidement positionnés pour reprendre la société, le fonds américain Sandton Capital ainsi que le Groupe Renault. La décision vient de tomber : PVI entre dans le giron du constructeur automobile. Un choix qui n’est pas surprenant, le groupe français collaborait depuis plusieurs années avec celle-ci sur des projets d’électrification de véhicules grand public et avait les faveurs des salariés.

 

Daniel Ramakichenane, associé chez Wingate, qui a accompagné PVI dans cette opération revient sur ces derniers mois très animés : « nous arrivons après un processus long de retournement. La société PVI, son management et ses salariés ont connu une période longue d’incertitude. La reprise par Renault permet la sauvegarde de l’ensemble des salariés et permet d’entrevoir la mise en place de projets d’avenir pour les véhicules électriques de toutes tailles ».

 

A.F.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}