Accuracy a réalisé les travaux de due diligence financière pour le compte de LVMH dans le cadre de l'acquisition de la maison de parfums de luxe Francis Kurkdjian.

Portés par une vision commune de la parfumerie française et de sa créativité, le groupe LVMH et Maison Francis Kurkdjian ont décidé de s’associer afin de poursuivre ensemble le développement à long terme de la Maison. Cet accord prévoit une cession de parts majoritaires à LVMH. Marc Chaya et Francis Kurkdjian, respectivement Président et Directeur de la Création, conservent leurs fonctions et restent actionnaires de l’entreprise.

 

Développement à l'international

 

Depuis sa création en 2009, Maison Francis Kurkdjian associe l’excellence des savoir-faire et l’audace de parfums contemporains. Pensée par son duo fondateur, elle est le symbole d’une nouvelle génération de parfumeurs exclusifs et atypiques. La collection de fragrances de la Maison est imaginée tel un « vestiaire olfactif ». Conçue avec l’exigence de la tradition de la parfumerie française, elle n’en défend pas moins une vision moderne de la création et de l’art de porter du parfum. La Maison, présente dans une quarantaine de pays, fait partie depuis 2016 du Comité Colbert, institution œuvrant pour le rayonnement de l’art de vivre français.

 

La prise de participation majoritaire de LVMH au sein de Maison Francis Kurkdjian permettra à cette dernière de poursuivre son développement, notamment international, dans le respect de sa singularité, de ses exigences de qualité et de sa liberté créative. « Nous partageons avec le groupe LVMH le même esprit de création, d’excellence et d’entrepreneuriat. Ce rapprochement s’est construit autour d’une vision commune et nous continuerons de veiller à la destinée de la Maison au sein d’un groupe d’exception », déclare Marc Chaya, co-fondateur de Maison Francis Kurkdjian.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}