Cinq groupes mondiaux participent à un programme pour développer le leadership féminin
Développer le leadership féminin et permettre à davantage de femmes d'accéder à des postes de haut niveau : telle est la double ambiton du programme lancé par la Women Initiative Foundation (WIF) en partenariat avec les cinq entreprises multinationales Engie, L'Oréal, BNP Paribas, Oracle et PayPal.
Le mentoring est au coeur de ce programme, qui vise à faire bénéficier les collaboratrices à haut potentiel des groupes cités de l'aide d'une femme ayant déjà accédé à de hautes responsabilités au sein d'une autre entreprise. Quarante participantes font aujourd'hui partie de ce programme, dont Daniela Matiz, directrice risk et compilance chez Paypal, mentorée par la co-CEO de BNP Paribas Wealth Management Sofia Merlo.
Au-delà d'aider les jeunes femmes à faire évoluer leur carrière, l'objectif de la WIF est aussi de sensibiliser les entreprises aux difficultés rencontrées par les femmes pour accéder à des postes à responsabilité, et donc à rendre le leadership plus inclusif au sein de ces entreprises.
CP