Défaite dans son propre secteur au second tour des municipales, la candidate vient de renoncer à briguer la mairie. La droite sera représentée par Guy Teissier. À la faveur d’accords et de tractations, LR pourrait bien conserver, à la surprise générale, la seconde ville de France.

La présidente du conseil général des Bouches-du-Rhône a été largement battue par la tête de liste du Printemps marseillais Michèle Rubirola. Pourtant, rien ne dit que la candidate de gauche qui a obtenu 39,9% des voix au second tour occupe le bureau de Jean-Claude Gaudin.

Le tout va se jouer samedi lors de l’élection du maire par le conseil municipal. Et les jeux sont serrés. La gauche dispose de 42 sièges sur 101, la droite de 39. La sénatrice des Bouches du Rhône (8 sièges) et le dissident LR Bruno Gilles (3 sièges) détiennent les clés du scrutin.

Coup de tonnerre, le 2 juillet dans l’après-midi, Martine Vassal, défaite dans son propre secteur a annoncé qu’elle renonçait à candidater au poste de maire. La droite sera représentée par Guy Teissier. À la faveur d’accord et de tractations, la droite pourrait bien conserver, à la surprise générale, la seconde ville de France.

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}