Julien Marot, l’insatiable curieux
Ce sera finalement la finance qui le verra faire ses premiers pas dans le monde du travail
Fort de ses connaissances fraîchement acquises, il intègre BNP Paribas Wealth Management pour soutenir le développement de l’offre d’assurance internationale. Il y reste deux ans, avant de quitter le groupe pour voyager à travers l’Europe et l’Asie. Un an passé avec son sac à dos lui permettra de mûrir son projet professionnel : à son retour en France, il valide le master de gestion de patrimoine de Clermont et intègre Herest. C’est le début de l’aventure !
Discrétion et humilité
"Aujourd’hui, je n’ai plus le temps de m’ennuyer et aucune journée ne se ressemble !", confie celui qui voit son rôle de family officer comme de l’artisanat de luxe, mais surtout comme un métier de discrétion, d’humilité et d’engagement auprès de ses clients. Des valeurs qu’il a immédiatement identifiées chez ses quatre associés et qui les unissent depuis maintenant près de onze ans.
Sa curiosité l’amène à explorer tous les styles
Au sein de sa clientèle, beaucoup de membres de la jeune génération, c’est même sa spécialité. "Pour nos grandes familles, avoir une personne dédiée à la formation et à la pédagogie, c’est un vrai plus." Il ne s’est pas pour autant éloigné de ses premières amours et garde un pied fermement ancré dans l’assurance, dont il s’occupe pour le cabinet. Il a même créé un outil perfectionné permettant de "benchmarker" les contrats en toute indépendance et selon les sensibilités des clients. Sa vie est à l’image de sa personnalité. Amateur de sports d’eau, il pratique la natation, la plongée sous-marine et le surf au Pays basque qu’il porte dans son cœur. Cinéphile, mélomane, gamer, globetrotter… Sa curiosité l’amène à explorer tous les styles. "Je passe ma vie avec de la musique dans les oreilles. Si je devais n’en conserver qu’un seul ? Impossible ! Peut-être Laurent Garnier que je suis depuis le début… " Pour s’évader, il rêve du Japon, pays qui le fascine tant pour son histoire, sa culture et sa gastronomie que pour son excentricité.
Marine Fleury