BPE devient Louvre Banque Privée
L'ambition est assumée : faire évoluer en profondeur le modèle de banque privée autour de la nouvelle marque et faire de celle-ci, un centre d’expertise pour les clients privés de la Banque Postale.
"Avec ses 20 millions de clients, La Banque Postale est la banque de tous les Français. Les accompagner au quotidien, c’est reconnaître leur diversité et mobiliser l’ensemble des expertises du Groupe La Banque Postale et de son réseau", énonce Philippe Heim, président du directoire de La Banque Postale.
"Je me réjouis de mettre l’expertise de Louvre Banque Privée au service des clients de La Banque Postale, ajoute Jean Marc Ribes, président du directoire de Louvre Banque Privée, c’est avant tout le service qui fait la différence."
Louvre Banque Privée affirme sa vocation de banque privée de proximité, positive et citoyenne, suivant les valeurs de la Banque Postale. L’entité propose notamment à ses clients des offres socialement responsables, de gestion sous mandat labélisée 100 % ISR depuis 2021, des green bonds, des Euro Medium Term Note (EMTN) avec des sous-jacents ESG et également des groupements forestiers d’investissement.
Une nouvelle marque au service des ambitions de la Banque Postale
Le nouveau pôle privé regroupera les clients de Louvre Banque Privée mais également les clients de La Banque Postale disposant d’avoirs financiers de plus de 250 000 euros. Ce modèle permettra d’assurer un suivi personnalisé à la clientèle patrimoniale et vise également à attirer de nouveaux clients sur l’ensemble du territoire.
A travers son plan stratégique 2025, le pôle privé affirme vouloir porter les encours de sa clientèle patrimoniale de 70 à 85 milliards d’euros d’actifs gérés. S’appuyant sur l’ancrage territorial de la Banque Postale, la banque privée, déjà présente dans 85 sites répartis dans 80 villes françaises, a pour ambition de doubler sa présence en région, en ouvrant 100 nouveaux espaces. Développement qui sera également accompagné d’un recrutement de 250 personnes.
Juliette Woods