Voici les présentations de trois nouveaux family-offices : iVesta Family Office, Imani Family, Millenium Gestion Privée.

Entretien avec Pierre-Marie de Forville et Ariane Darmon, cofondateurs iVesta Family Office

Décideurs. Quel est votre parcours ?

A. D. J’ai commencé ma carrière chez Aforge Finance, depuis rachetée par Degroof. C’est là que j’ai rencontré Pierre- Marie de Forville qui, lui, avait auparavant travaillé en Suisse comme chasseur de têtes dans le secteur de la banque privée et de la corporate finance.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre structure ? Que signifie-t-il ?

A. D. et P.-M. de F. Vesta est le nom de la déesse romaine de la protection du foyer. Une mission assez comparable à celle d’un family office ! Le « i » renvoie à la notion d’innovation à laquelle nous sommes très attachés.

Quels sont vos éléments de différenciation ?

Nous sommes entièrement dédiés aux entrepreneurs de première génération. C’est notre ADN. Nous parlons le même langage qu’eux et avons développé des outils leur permettant de piloter leur patrimoine comme ils pilotent leur entreprise.

Quels sont vos ambitions à cinq ans ?

Poursuivre notre croissance et nous imposer comme acteur de référence sur notre marché ! Nous visons ainsi 5 milliards d’euros d’encours sous « advisory ». Enfin, nous réfléchissons à notre déploiement à l’étranger afin de compléter notre bureau belge.

L’information « off the record »...

Outre notre capital qui associe clients et salariés, ce sont surtout nos convictions sur la dimension « impact » d’un patrimoine qui nous caractérisent. Nous les intégrons partout, notamment dans l’analyse des investissements où cet aspect est systématiquement scruté.

                                 --------------------------

Entretien avec Sabrina Mingaud, Edmée Chandon- Moët et Sébatien Sitbon, associés, Imani Family

Décideurs. Quel est votre parcours ?

S. M., E. C.-M. et S. S. Avant de créer Imani, nous avons tous suivi une carrière bancaire dans des établissements français ou internationaux. Nous y avons chacun développé une expertise de pointe en investissement coté ou non coté, immobilier et ingénierie patrimoniale.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre structure ? Que signifie-t-il ?

Imani est un mot qui se retrouve dans plusieurs langues, dont l’indien et l’hébreu, et qui signifie « à mes côtés ». Voilà exactement l’essence de notre métier.

Quels sont vos éléments de différenciation ?

Notre force réside dans notre modèle. Imani regroupe des spécialistes aux compétences très complémentaires, intervenant selon les besoins exprimés. Il n’y a donc pas de family officer attitré à un client. C’est la force du collectif.

Quels sont vos objectifs à cinq ans ?

Nous espérons être devenus une référence dans notre métier ! Cela passe notamment par un renforcement de notre maillage national. L’intégration de Family & You cette année y contribue largement avec un bureau dans le sud de la France et à Bruxelles.

L’information « off the record »...

La mixité est primordiale pour nous. Nous sommes convaincus de la richesse qu’elle apporte. La parité est parfaite chez les associés et les femmes sont plus nombreuses dans la structure. C’est suffisamment rare pour être mentionné !

                                           --------------------------

Entretien avec Amaury Demarta, dirigeant, Millenium Gestion Privée

Décideurs. Quel est votre parcours ?

Amaury Demarta. J’ai commencé ma carrière dans l’investment banking en Italie puis à Londres, où j’ai exercé le métier de responsable de trading « marchés émergents » pendant vingtcinq ans. En 2015, je me suis formé en fiscalité et droit civil à l’Aurep et à Dauphine afin de compléter mes compétences patrimoniales. Puis, j’ai fondé Millenium GP en 2017.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre structure ? Que signifie-t-il ?

Ce nom a une connotation moderne et internationale, l’idée étant d’être en phase avec les Millenials. J’ai rajouté l’acronyme GP qui caractérise mon métier.

Quels sont vos éléments de différenciation ?

Au-delà de l’accompagnement de clients français ayant vécu à Londres, je me suis spécialisé dans l’expatriation. Les autres éléments différenciants du cabinet sont la réactivité, l’agilité et surtout une vision décomplexée du métier. Je travaille de manière transversale avec des spécialistes du chiffre et de la fiscalité, tout en conservant le métier de financier, mon thème de prédilection.

Quels sont vos ambitions et objectifs à cinq ans ?

Mon ambition est la satisfaction de mes clients. À horizon de cinq ans, je pourrais envisager une association avec d’autres family offices, lorsque mon cabinet aura atteint la taille critique de son développement.

L’information « off the record »...

Depuis ma jeunesse, j’ai développé une passion pour le hockey sur glace. J’ai pratiqué ce sport en compétition ou en loisir et dans les différents pays dans lesquels je suis passé. Je continue d’ailleurs toujours cette pratique.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}