É. Pedro (THEMA) : "Nous avions la volonté de simplifier le parcours de nos partenaires"
Décideurs. Quel bilan dressez-vous de l’année 2020 pour THEMA ?
Édouard Pedro. Cette période démontre la grande capacité d’adaptation des CGP. Nous avons aussi ajusté les modes d’animation de notre réseau, avec la mise en place d’événements en distanciel. Nos partenaires CGP ont montré un réel intérêt pour les web conférences sur des formats de courte durée mais apportant un haut degré d’expertise, éligibles au contenu de formation « DDA ». En parallèle, nous avons proposés plusieurs innovations dont, comme évoqué par Corinne et Dorothée, une nouvelle offre de Gestion Sous Mandat bancaire, différentes évolutions sur nos produits digitaux et la poursuite de l’élargissement de l’offre en private equity.
Les investisseurs montrent un réel intérêt pour les produits structurés. Vous avez fait le choix de fonder un partenariat avec la plateforme Feefty. Pour quelles raisons ?
À travers des innovations portant sur les outils et la méthode de commercialisation, Feefty a modernisé la classe d’actifs. Les produits structurés dédiés étaient, jusqu’à alors, accessibles à partir de 2 millions d’euros pour les cabinets de CGP. Or, grâce à notre partenariat avec la plateforme Feefty, ils le sont désormais dès 500 000 euros. Nous avions aussi la volonté de simplifier le parcours de nos partenaires. L’automatisation d’une grande partie des process nous offre à ce titre une plus grande réactivité. Je précise
que l’offre Feefty vient en complément de notre offre existante en matière de produits structurés, et non en remplacement.
Quelles sont les nouveautés attendues pour cette année ?
Nous lançons en partenariat avec Quantam, au sein de l’assurance-vie luxembourgeoise Lifinity, une couverture pour permettre aux épargnants de protéger leurs contrats en unités de compte pour la durée et le niveau de protection choisis. Un outil que nous sommes aujourd’hui les seuls à proposer. Nous allons aussi renforcer notre offre en private equity avec l’arrivée d’un huitième support éligible en partenariat avec M Capital. Enfin l’une de nos grandes nouveautés 2021 sera l’intégration en cours d’année d’un fonds eurocroissance au sein du contrat Coralis.
AF