Christophe Nijdam, nouveau délégué général de l’Af2i
L'Association Française des Investisseurs Institutionnels (Af2i), créée en 2002 avec pour ambition de fédérer tous les acteurs économiques concernés par les procédures et techniques de gestion institutionnelle quelle que soit leur famille d'appartenance (retraite, prévoyance, mutuelle de santé, assurance, association, fonds de dotation, fondation, ...) a nommé Christophe Nijdam en qualité de nouveau délégué général. Il succède ainsi à Richard Reynold, en poste depuis 2 ans.
Cette nomination intègre parfaitement l’ambition européenne de l’association. Le président de l’association Hubert Rodarie, Président de l’Af2i, précise : "Nous sommes heureux d’accueillir aujourd’hui Christophe Nijdam. Son expérience, notamment en Europe et à l’international, est un atout pour l’Af2i, la réalisation du plan stratégique 2021-2023 adopté le 16 décembre 2020 par le Conseil d’Administration de l’Af2i et qui sera annoncé dans les prochains jours. Ce plan a été élaboré pour renforcer le service rendu aux investisseurs institutionnels"
Le nouveau délégué général s’est déclaré très honoré de cette nomination et veut aborder les trois chantiers principaux : "l’attractivité et la reconnaissance auprès de ses membres, sa présence auprès des autorités françaises et européennes, la consolidation d’une équipe permanente, professionnelle et pérenne."