Les pionniers (Plateformes dédiées aux CGP)
Édouard Pedro, Axa Thema
- Son livre de chevet: Mon père ce héros - Petite histoire de l’immigration portugaise, de Luis Coixao
- Il a été très touché par le film La Vie est belle de Roberto Benigni
- Il rêverait de dîner avec Eusébio, Al Pacino et Adèle
Juriste fiscaliste de formation, Édouard Pedro a très rapidement opté pour une carrière en gestion de patrimoine, conciliant ainsi deux matières qui le passionnent: l’expertise juridique et patrimoniale ainsi que les relations humaines. Après avoir travaillé en banque privée, ce père de deux enfants met désormais son optimisme et son empathie au service d’Axa Thema dont il a pris la direction en janvier 2019. Il serait par ailleurs impossible de parler d’Édouard Pedro, sans évoquer sa passion pour le football. Grand supporter du Benfica Lisbonne, il fait partie des 160000 « sócios » du club portugais à travers le monde.
Olivier Samain, Generali Patrimoine
- Le livre qu’il recommande : Quand la Normandie était aux Vikings de Michel Planchon
- Son dîner parfait réunirait le Pape François, Fabrice Luchini et Christophe Colomb
- Son épouse possède un domaine viticole en Provence, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Pour financer ses études en école de commerce, Olivier Samain travaille pour un architecte d’intérieur. Lors d’une mission au sein de la banque Worms, il sympathise avec le directeur du personnel qui lui proposera, une fois son diplôme en poche, un poste en gestion collective pour compte de tiers. La carrière de celui qui sera amené à prendre la tête d’Axa Thema puis de Generali Patrimoine est alors lancée! Passionné de moto et de voile, Olivier Samain est également un grand voyageur. Il garde notamment un magnifique souvenir du Japon où il a parcouru à pied et en famille la route du Tokaido, reliant Tokyo et Kyoto.
Bertrand Sance, Oddo BHF
- Il pratique assidûment le golf et le squash
- Ses séries préférées sont El Chapo, The Crown et Fauda
- Il aimerait dîner avec Sandrine Kiberlain, Joaquin Guzman dit « El Chapo » et Mère Teresa
Originaire de Maubeuge dans le nord de la France, Bertrand Sance s’est rapidement pris de passion pour les marchés financiers. Celui-ci a d’ailleurs été l’un des tout premiers à œuvrer à la création de produits structurés en France. Des travaux qui lui ont notamment valu de remporter en 1990 le prix de l’innovation financière, remis par Pierre Bérégovoy alors ministre de l’Économie et des Finances. Tout s’accélère ensuite pour Bertrand Sance lorsqu’il est recruté par Philippe Oddo. Séduit par son goût de l’innovation, le dirigeant de Oddo & Cie lui donne alors le champ libre pour construire une offre à destination des CGP. C’est ce que l’on peut appeler un recrutement gagnant.
Pascal Perrier, BNP Paribas Cardif France
- Il adore 1984, roman de George Orwell
- Black Mirror est la série qu’il recommande
- Il rêverait de dîner avec Barack Obama, Ayrton Senna et le Dalaï Lama
Pascal Perrier a travaillé aux quatre coins du monde. Après six ans passés en salle des marchés à Chicago et à New York, ce passionné de sports mécaniques a exprimé à sa direction le besoin d’intégrer les équipes en charge du business development. Le groupe BNP Paribas lui propose alors plusieurs missions à l’international. Ces expériences, toutes menées avec succès, l’emmènent notamment en Corée du Sud et en Pologne. En 2018, ce fin connaisseur du monde de l’épargne et de la distribution a pris son premier poste sur le territoire français en devenant le directeur Réseaux CGP-Courtiers & E-Business de BNP Paribas Cardif France.