CPG, acteur de la gestion sous mandat et de la gestion d’OPC, et Bouvier Gestion, spécialiste de la gestion privée et de la gestion collective, ont décidé de lier leur destin.

CPG et Bouvier Gestion ont officialisé, au cœur de l’été, leur fusion. Cette nouvelle était attendue. Il y a un peu plus d’un an, les deux sociétés s’étaient déjà rapprochées, CPG était alors devenu actionnaire de Bouvier Gestion à hauteur de 28 % de son capital.

 

Avec ce rapprochement, CPG démontre sa volonté de poursuivre son projet entrepreneurial et d’additionner les compétences de Bouvier Gestion dans la gestion privée. Le groupe aixois a en outre annoncé que des synergies seront dégagées dans la gestion collective à travers la rationalisation de la gamme des fonds.

 

Pour Jean-Louis Hostache, président et fondateur de CPG, « cette décision est apparue comme évidente au vu de nos objectifs de développement : atteindre une taille critique au regard des contraintes réglementaires et renforcer les expertises notamment dans la gestion privée. Les équipes partagent déjà les valeurs communes d’indépendance, d’intégrité et de dynamisme ».

 

Cette nouvelle entité gère désormais près de 290 millions d’euros. Avant cette opération, CPG gérait 160 millions d’euros dont 90 millions en gestion collective alors que Bouvier Gestion disposait de 130 millions d’euros d’encours.

 

Avec cette fusion, le groupe basé à Aix-en-Provence peut désormais compter sur une implantation à Paris, un atout essentiel sur le plan de la visibilité pour s’adresser à la clientèle institutionnelle.

 

C’est à Caroline Grinda-Kalbacher que revient le poste de responsable du bureau d’Aix-en-Provence, tandis que Julien Meunier sera à la tête du bureau parisien. Enfin, Jean-Louis Hostache devient le président de la société fusionnée qui conserve la dénomination CPG.

 

A.F. 

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}