Ce programme de la mission French Tech cherche à développer des champions français innovants en santé dans le cadre du plan France 2030. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 4 décembre 2022.

Dans le sillage de la création de l’Agence de l’innovation en santé (AIS) chargée de coordonner les actions du volet santé du plan gouvernemental à horizon 2030, le French Tech Health vise à sélectionner 20 start-up proposant des innovations de rupture sanitaire avec un potentiel rayonnement européen et international. Ces innovations devront être positionnées dans les secteurs de la biothérapie et bioproduction, des dispositifs médicaux, de la santé numérique, des biomédicaments ou des maladies infectieuses mais aussi être porteuses d’une stratégie de différenciation.

Afin de bénéficier de l’accompagnement de la mission French Tech, les entreprises devront être indépendantes, situées en France et bien sûr disposer d’une innovation pertinente dans les secteurs cités précédemment. Les lauréats bénéficieront durant un an d’un accompagnement du réseau des « Correspondants French Tech » et des experts du ministère de la Santé et de la Prévention ainsi que d’une place dans certaines actions de diplomatie économique et de visibilité.

Après Green20, Agri 20 et DeepNum20, c’est le 4e appel à candidatures de la French Tech pour des projets innovants représentant un moteur essentiel pour notre économie, notre souveraineté et la création d’emplois.

Tom Laufenburger

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}