Le groupement Cross Yarra Partnership, dont fait partie Bouygues Construction, a remporté le contrat de construction du métro de Melbourne, pour un montant qui approche les quatre milliards d'euros.

Le gouvernement de l’état de Victoria en Australie a confié au consortium Cross Yarra Partnership, constitué de Lendlease, John Holland, Bouygues Construction et Capella Capital, le contrat pour le financement, la conception, la construction et la maintenance pendant 25 ans, du futur tunnel du métro de Melbourne, la deuxième plus grande ville du pays. Le montant du marché s'élève à 3,9 milliards d’euros.

Le projet, conçu dans le cadre d’un PPP, a pour objectif d’augmenter la capacité du réseau de transports publics de Melbourne, dont la population ne cesse d’augmenter. Il permettra également de réduire la congestion sur le réseau existant, avec plus de trains circulant plus souvent. Les travaux, qui débuteront début 2018, sont prévus de s’achever en 2026 et devraient permettre la création de plus de 5 000 emplois.

« Ce nouveau contrat atteste de notre capacité à relever des défis techniques majeurs et à réaliser des infrastructures de grande envergure en Australie en partenariat avec des sociétés bien implantées localement » a déclaré Jean-Philippe Trin, directeur général délégué de Bouygues Construction.

 

B. B.

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}