DL Software annonce avoir reçu une offre ferme de rachat de DL Santé, adressé par Dedalus, leader européen des systèmes d’information pour la santé et actionnaire majoritaire de Medasys.

Filiale détenue à 100% par le groupe DL Software, DL Santé est principalement positionnée sur le segment des laboratoires de biologie médicale privés. La société a développé une gamme de produits et services innovants, lui permettant d’apporter des solutions sur-mesure aux 1.800 sites clients à ce jour, grâce à des modules uniques tels que BioManager ou LaboConnect.

DL Santé s'impose comme l'un des acteurs leaders de ce marché de niche, avec une expérience de plus de trente ans dans un métier en constante évolution. Les grands laboratoires s'évertuent à prendre le virage numérique afin d'optimiser leurs process et gagner en agilité, dans le but de garder une longueur d'avance dans le développement de traitements innovants face à leurs concurrents. Les éditeurs de logiciel sont alors des partenaires de choix pour opérer cette mutation. 

DL Santé aura, avec le groupe Dedalus, les moyens d'accélérer son développement au sein d’une structure internationale qui détiendrait grâce à cette opération une position renforcée, et de leader en Europe sur le marché des laboratoires avec plus de 5 000 sites clients.

Cette opération pourrait être réalisée dans le courant du mois d’octobre 2018.

« Aux côtés d’un acteur tel que Dedalus, DL Santé pourra déployer son plein potentiel, bénéficiant de synergies et d’opportunités de marché nécessaires dans son environnement concurrentiel. Au sein d’une structure à l’offre complète, DL Santé sera en mesure de répondre aux attentes des laboratoires de plus en plus à la recherche de solutions globales. » déclare Patrick Lemaire, Directeur général délégué, du groupe DL Software

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023