Un ancien ministre renforce les rangs de France Biotech
Le 20 février 2018, Christian Pierret a rejoint France Biotech pour stimuler le développement des entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Sa mission consiste à faire de la France l'un des leaders mondiaux de la Healthtech.
Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie jusqu’en 2002, est aussi, associé du cabinet d’avocats August & Debouzy. Il allie donc, à la fois, une vie politique et une vie juridique. Il siège également aux conseils d’administration de trois sociétés de biotechnologie : Abivax, Deinove et Pharnext. Son parcours enrichit France Biotech, grâce à ses connaissances du secteur de la santé mais aussi grâce aux nombreux contacts qu’il a acquis durant sa carrière. Il pourra faire entendre la voix des biotechs auprès du gouvernement et des parlementaires.
La venue de Christian Pierret au sein de France Biotech est, selon Maryvonne Hiance, présidente de l’association, « essentielle pour miser sur l’avenir et lever les freins financiers et fiscaux qui bloquent le potentiel des entreprises françaises de l’innovation santé ».
Les nouvelles ambitions de France Biotech
France Biotech est une association française qui regroupe des entreprises innovantes en matière de santé. Elle a pour but de développer l’industrie de la santé, tout en perfectionnant l’environnement fiscal, juridique et réglementaire. Elle compte aujourd'hui 170 entreprises, un nombre amené à gonfler grâce au pouvoir d’influence croissant de l’association, créée en 1997.
« La France a la chance incroyable de voir naître tous les jours de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de la santé. Cette nouvelle résolution technologique aura des retombées considérables sur un plan économique mais aussi médical et sociétal. Ne ratons pas cette opportunité et faisons-en sorte que ces start-up, biotech et medtech deviennent les leaders mondiaux de demain, en profitant de la dynamique entrepreneuriale impulsée par le Président de la République », déclare Christian Pierret dans un communiqué de France Biotech.
Coline Ziegler (@colineziegler)