Le spécialiste de la communication sur internet annonce une levée de fonds de trois millions d’euros auprès de Hi Inov, du FSN PME et A Plus Finance.
Geolid récolte trois millions d'euros pour accélérer son déploiement commercial. Après avoir reçu 1,8 million d’euros en 2010 de A Plus Finance, la start-up lyonnaise procède à un deuxième tour de table et reçoit 450 000 euros de son investisseur historique, accompagné de Hi Inov qui investi 1,5 million d’euros, suivi du FSN PME à hauteur d’un million d’euros. « Au départ, le montant de la levée de fonds souhaité par Geolid était plus important mais nous avons retravaillé le business plan avec le management pour qu’il soit mieux cadencé et ciblé sur les zones géographiques les plus pertinentes», explique Pierre-Henri Dentressangle, président de Hi Inov. Née en 2008, Geolid, qui est implantée dans huit régions françaises, affiche en 2012 un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros, en hausse de 120 %. La croissance de l’entreprise ne s’arrête pas là : « En 2013, Geolid ambitionne de doubler son chiffre d’affaires. Pour cela, il devrait recruter une centaine de personnes », précise Valérie Gombart, directeur général de Hi Inov.

Conseils investisseurs entrants : due diligence financière
: 2C Finance ; juridique : Jones Day – Conseil juridique investisseur historique : Gide Loyrette Nouel – Conseils société : levée de fonds : Chausson Finance ; financier : Bau&Chevallier ; juridique : Pinot de Villechenon & Associés

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2023