Le FSI rejoint les actionnaires au capital de Dailymotion
Le Fonds stratégique d’investissement s’impose chaque jour davantage comme l’un des relais sur lequel il faut compter à l’heure de lever des fonds. Tout du moins si l’entreprise s’apparente au modèle d’une « entreprise française porteuse de projets industriels créateurs de valeur et de compétitivité pour l’économie ».
Avec 60 millions de visiteurs uniques et 1 milliard de vidéos vues chaque mois, Dailymotion s’inscrit dans la lignée des sociétés soutenues par le bras armé de l’État. Pour les professionnels du FSI, « Dailymotion a démontré la réalité de son modèle économique » mais est aussi « l’une des entreprises françaises de l’économie numérique bien placées pour acquérir une dimension internationale ».
À l’occasion d’un nouveau tour de table d’un montant de 17 millions d’euros, le FSI entre à son tour au capital du site de partage de vidéos avec un investissement de 7,5 millions d’euros. Il rejoint les quatre actionnaires historiques – Advent Venture Partners, Agf Private Equity, Atlas Venture et Partech International – qui réinvestissent à hauteur de 9,5 millions d’euros.
Atteignant aujourd’hui le seuil de rentabilité, Dailymotion souhaite désormais accélérer son développement, notamment à l’international, tout en renforçant durablement sa position de leader européen et en consolidant sa présence mondiale. L’effort des actionnaires est notable : à ce stade du développement d’une start-up, nombreux sont en effet les investisseurs privilégiant la vente à un nouveau tour de table.