Au volant du dernier Discovery Sport, la fondatrice de "Sophie Séguéla Intérieurs ", marque éponyme, nous livre ses impressions. Esthétisme, confort, performances : passage en ­revue de ses points forts.

Son showroom de 350 m2 de l’avenue Victor Hugo dans le 16e arrondissement de Paris révèle l’élégance et l’harmonieuse composition des intérieurs que Sophie Séguéla, décoratrice d’intérieur et créatrice de mobilier, se plaît à concevoir et préconiser. Les objets ethniques venus des quatre coins du globe, à l’image de la vaisselle en grès safran de Fès, des tapis marocains, ou encore de l’artisanat indonésien singularisent des décors bohèmes contemporains, dans un style rétro chic à la fois chaleureux et raffiné. Son jugement avisé du Discovery Sport repensé confirme la pertinence des choix du constructeur avec une mise à niveau de la technologie embarquée, un design emprunté à la plateforme PTA du deuxième modèle Evoque, des commandes simplifiées et une motorisation incluant une micro-hybridation 48 V.

Image

 

Décideurs. Quels jugements portez-vous à ce modèle repensé ?

Sophie Séguéla. C’est une belle surprise. J’ai le sentiment qu’elle est vraiment montée en gamme par rapport aux ­Discovery Sport précédents, avec d’importants changements tant esthétiques que fonctionnels. L’effort de design évident, un confort maximisé, l’électronique embarquée performante apportent une véritable valeur ajoutée au véhicule.

Qu’avez-vous le plus apprécié ?

Outre le fait qu’elle soit très silencieuse, son tableau de bord bien pensé avec l’écran GPS frontal (10,25 pouces) a contribué au plaisir de sa conduite. Les caméras placées autour du véhicule permettent, via un écran, de bien appréhender la position du véhicule sur la route, c’est un plus. Enfin la capacité de son coffre (de 780 1 à 1 794 1) me permet de transporter nombre d’objets déco pour le showroom ou mes clients, et son ouverture automatique pratique quand on a les bras chargés.

Quelle route empruntez-vous pour un week-end et quelle musique d’ambiance à bord ?

Celle qui mène en Normandie, par exemple, en écoutant la musique du générique de la série Big little lies : Cold little heart de Michael Kiwanuka.

Un déjeuner d’affaires, à quel voiturier confiez-vous les clés du Discover ?

À celui de Di Vino, place de Mexico dans le 16e arrondissement. Un restaurant sans nuisance sonore pour troubler les conversations et… délicieux.

Sur le siège passager, un livre et un ­dossier ?

Se taire, le dernier ouvrage de Mazarine Pingeot, ma lecture du moment. Quant au dossier concernant l’aménagement intérieur d’une belle demeure, il est top confidentiel. Je ne révèle jamais le nom de mes clients ! En revanche, sur le siège arrière, vous trouverez les derniers projets des lignes de canapés que je dessine.

Fiche technique

Land Rover Discovery Sport SE D180 BVA AWD semi-hybride (4 roue motrices permanentes)

Puissance moteur : 180 ch

Transmission : boîte automatique

0 à 100 km/h en : 9,7’

Vitesse Max : 202 km/h

Consommation cycle mixte : à partir de 5,5 l/100 km

Rejets CO2 : 145 g/km

Dimensions (longueur x largeur x hauteur) :4,60 m x 1,90 m x 1,73 m

Coffre : de 780 l à 1 794 l

Prix modèle présenté : 59 604 € TTC (à partir de 38 100 € TTC)

Propos recueillis par Anne Buchet

Un grand merci à Land Rover France

Sophie Séguéla Intérieurs

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}