Le CEO de la marque horlogère italienne Anonimo, après avoir testé la puissance de ce V8 de 530 ch, nous livre ses impressions sur ce véhicule d’exception, véritable bête de course.

L’homme qui s’attèle avec succès à rafraîchir l’image d’Anonimo, marque  prisée en Italie depuis 20 ans et détenue par un investisseur luxembourgeois, a pu apprécier ce modèle sportif et racé. Aldo Magada, riche d’une longue expérience couronnée de succès dans l’univers des montres, conquiert aujourd’hui une nouvelle clientèle séduite par les modèles instruments de plongée Nautilo , et les gammes Militare et Epurato plus « habillée ».    

Malgré une actualité dense marquée par le chronométrage officiel du WRC (championnat mondial des rallyes) dont la saison bat son plein, la participation au championnat du monde de moto 3 avec le soutien de l’écurie Leopard Racing, le lancement d’une nouvelle collection prometteuse, cet amoureux des pièces rares et performantes a répondu à notre invitation.La boîte Steptronic à 8 rapports, de sa transmission intégrale XDrive, de sa suspension adaptable ou encore de son freinage M Sport, entre autres, ont séduit maître du temps.

Que pensez-vous de cette BMW ?

C’est une très belle voiture au design exceptionnel dotée d’une nouvelle calandre qui lui confère un air agressif. Basse, elle vous transporte immédiatement dans un univers sportif, ce que ne dément pas l’arrière du véhicule qui apporte une note masculine. L’intérieur somptueux, la qualité des matériaux ainsi que l’ambiance à bord sont remarquables à l’image des sièges enveloppants et extrêmement confortables. La batterie d’options, qui assure un confort à chaque type de conducteur, est incroyable. L’instrumentation, quant à elle, est hyper complète mais simple d’accès, même si je n’ai pas eu l’occasion de l’explorer dans le détail.

Avez-vous testé certaines de ses options ?

J’ai apprécié les réglages d’installation au volant et me suis servi du GPS, facile à programmer et d’une lecture claire grâce à ses écrans haute-définition.

Que pensez-vous de son design ?

Il est caractéristique de BWM : haut-de-gamme, statutaire, sportif, agressif, tout en restant très élégant et discret.

Quelle est votre destination et qui sont vos passagers ?

J’ai eu le privilège de pouvoir conduire cette voiture dans Paris et dans le bois de Boulogne ; ce qui m’a permis d’entrevoir les capacités de l’extraordinaire moteur V8  lors d'une balade en duo avec Stanislas Vinson de « Décideurs » mais il me plairait de la conduire sur de plus longs parcours.

Une musique rythme votre trajet vers un restaurant ?

À défaut d’apprécier pleinement la qualité du son de ce modèle qui si l'on en juge les autres équipements doit être sublime, j'ai eu le plaisir d’une discussion à bâtons rompus avec M. Stanislas Vinson, suivie d’un verre et d’une terrine à l’Auberge du Bonheur au Bois de Boulogne, une pause dans un havre de paix, véritable morceau de campagne à la ville...pour clôturer à merveille l'essai de cette BMW raffinée et racée !     

Que trouve-t-on dans le coffre ?

Dans le coffre il y avait mon sac de voyage, car je revenais de Suisse, et bien entendu dans mon sac des catalogues Anonimo!

A votre poignet, quelle montre ?

Lors de cet essai, je portais une Anonimo, Militare chronographe avec un cadran vintage, instrument de mesure du temps iconique de notre marque, qui intègre tous les composants de son ADN.

Et dans cet étui posé sur le siège arrière, votre dernier modèle ?

Effectivement, notre dernier modèle qui sort très prochainement mi-juillet. Il s’agit de la Nautilo 42mm classic ou vintage, une montre sportive empreinte d’élégance italienne.

Image

Fiche technique

BMW M850i

Motorisation : V8 essence Bi-turbo de 4,4 litres

Puissance maxi : 530 ch

0 à 100 km/h : 3,7'

Vitesse Max : 250 km/h

Conso mixte : 10,0l/100km

Rejet CO2 : 229g/100km

Prix : 142 200 euros TTC (à partir de 109 650 TTC)

Propos recueillis par Anne Buchet

Un grand merci au parc presse de BMW France

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}