Delphine Moreau a testé pour vous la Jaguar I-Pace 100% électrique
Que ce soit en France ou à Shanghai, Delphine Moreau se plaît à introduire subtilement dans notre quotidien l’esprit du Dadaïsme et le design selon Memphis, proche du Pop art. Si les collections présentées dans le showroom de la rue Saint Dominique et sur le site dédié s’inspirent de ces courants, c’est en revanche au courant continu du chargeur rapide 50 kW de ce véhicule d’exception que l’on doit une autonomie allant jusqu’à 470 km (susceptible de varier selon les conditions de route, de conduite ou la configuration du véhicule, et l’état de la batterie…). Un test qui a révélé une belle compatibilité entre l’intelligence artificielle embarquée de la Jaguar I-PACE électrique, élue voiture européenne de l’année 2019, et l’intelligence émotionnelle de la chef d’entreprise.
Décideurs. Après avoir testé le véhicule, quelles sont vos premières impressions ?
Delphine Moreau. J’aime son galbe, son élégance discrète, ses poignées rétractables et son immense toit panoramique en verre qui confère une belle luminosité. Très agréable à conduire, il est, malgré sa taille, facile à maîtriser… et cela même lors d’un premier essai sur le rond-point de l’Étoile ! Mais ce qui m’a le plus marquée est sa vitesse d’accélération époustouflante, tout en douceur et en silence. Un vrai régal.
Avez-vous eu le temps de tester des options ?
Oui, notamment les deux modes de freinage. L’un d’eux permet de ne conduire qu’avec une seule pédale sans jamais toucher aux freins : la décélération se fait d’elle-même, servant à recharger les batteries. On joue à fond le jeu du 100 % électrique.
Sur quelle route vous élancez-vous avec ?
Sans hésitation, sur les routes de Bourgogne pour un petit week-end entre culture, gastronomie et vin, bien sûr. Je m’y rends régulièrement pour céder à mon amour des belles vignes. J’apprécie donc le coffre spacieux pour le remplir des trouvailles des caves et domaines visités.
Quelle musique vous accompagne ?
Nina Simone à toute heure, David Bowie pour les espaces réflexifs, les Propellerheads pour chasser les dernières marques de sommeil et Petrucciani, Trio in Tokyo, pour une petite transe de fin de journée.
Qu’embarquez-vous à bord qui ne vous quitte jamais ?
Malheureusement mes téléphones. Un pour la Chine et l’autre pour la France.
Dans le coffre d’une capacité de 550 L : quel nouvel objet design vient compléter votre collection ?
La lampe de table Tahiti, dessinée par Ettore Sottsass en 1981, est l’une des icônes du catalogue Memphis Milano. Ce mouvement a bousculé les codes du design et leurs créations sont autant de manifestations d’une créativité sans limites. Cette pièce en est une parfaite illustration, je la convoitais depuis longtemps !
Sous les sièges arrière, une place pour ranger tablettes et ordinateurs. Quelle marque ?
Apple, Apple et Apple. Je n’ai toujours eu que des Mac, sous toutes leurs formes, et je crois que j’aurais beaucoup de difficultés à travailler aujourd’hui avec un PC.
Vos clés au voiturier de quel restaurant pour un déjeuner d’affaires ?
Le restaurant de Gordon Ramsay au Trianon à Versailles. Ce chef est un génie et le lieu, un havre de paix, la campagne aux portes de Paris.
Siège en mode confort, quelques pages d’un ouvrage entre deux rendez-vous. Lequel ?
En finir avec Eddy Bellegueule d’Édouard Louis.
Fiche technique
Jaguar I-PACE 100 % électrique
Puissance totale (des moteurs électriques avant et arrière) : 400 ch
0 à 100 km/h en : 4,8 secondes
Vitesse Max : 200 km/h
Temps de recharge : de 40 minutes à 10 heures selon les bornes
de recharge (100 kW DC / 7 kW AC)
Autonomie : jusqu’à 470 km
Rejets CO2 : zéro émission
Prix modèle présenté : 98 713 € TTC (à partir de 78 770 € TTC)
Réservez votre essai auprès de Jaguar France :
Pascal Chanez - 06 63 37 24 00
Propos recueillis par Anne Buchet
Un grand merci au Parc Fleet de Jaguar Land Rover