Avant-premières estivales
66, end of the trail
Du périple des Beatniks de Kerouac à l’exil des Okies de Steinbeck, la mythique route 66 mène au rêve californien. Plus exactement à Santa Monica, au bord du Pacifique, où chaque année sont accordées 400 permissions de tournages de film. Un paradis des surfers où les heures s’écoulent paisiblement entre bains de soleil sur plages de sable blanc, shopping et dîners sur la Montana Avenue et la Third Street Promenade et attractions foraines sur le Santa Monica Pier. En bordure de plage, le Shutters on the Beach, complexe hôtelier cinq étoiles, est un lieu de villégiature privilégié pour profiter des attraits de cette ville située à l’ouest de Los Angeles. Archétypes de la côte californienne, architecture en bois lasuré ivoire, palmiers et piscine bleu lagon contribuent au dépaysement. Pour profiter pleinement d’un séjour ponctué de séances de spa et de sport en salle de fitness, choisissez de préférence une suite avec vue sur mer. L’agencement des restaurants, salles de réception et espaces cosy parachèvent ce décor de film hollywoodien.
Se ressourcer sur une île grecque
La deuxième des îles Sporades du nord, Skopelos, est mythique à plus d’un titre. D’une extrême beauté, cette île verte, que l’on dit créée par Staphylos, fils de Dionysos et d’Ariane, a servi de décor à la fameuse comédie musicale Mamma Mia !. Havre de paix, elle n’en demeure pas moins attractive avec sa ville et son port animés, ses plages sublimes et ses sentiers montagneux. Spécialisé en location de villas de prestige, Angelmas International nous ouvre les portes d’une demeure exceptionnelle nichée au milieu de pins, rosiers et arbres fruitiers, offrant une vue panoramique sur la mer Egée. Résolument contemporaine, elle dispose de tous les équipements high-tech garantissant un confort absolu. Sur plusieurs niveaux, les vastes espaces ont été conçus pour partager des moments conviviaux entre amis ou en famille (capacité de huit personnes) ou s’isoler pour s’octroyer des moments de calme absolu. Cette villa prestigieuse au cadre intimiste, accessible en 4X4, est également dotée d’une grande piscine à débordement, d’un jacuzzi, de terrasses accueillantes et de jardins odorants sur un terrain de 25 000 mètres carrés.
Bouleverser ses sens
Destinations exotiques particulièrement prisées, les îles thaïlandaises ont su engager des démarches durables pour préserver leur environnement exceptionnel, sans pour autant négliger l’accueil des touristes de plus en plus nombreux. Koh Samui est l’une des plus grandes îles d’un archipel localisé au large de la côte est du sud de la Thaïlande. Ce bout du monde hospitalier regorge de trésors locaux : faune et flore exceptionnelles, cascades, plages idylliques bordées de cocotiers, temples bouddhistes... Le Six Sens Samui, situé au nord de l’île sur un promontoire dominant le golfe de Thaïlande, s’apparente à l’Éden avec toutes les propriétés intrinsèques des hôtels de luxe. Les 70 villas privées qui composent ce domaine, étendu sur neuf hectares de végétation naturelle, sont entièrement équipées et décorées avec soin. Pour un couple ou en famille, la Suite Villa Ocean Front Pool, offrant une vue à couper le souffle sur l’océan, est à privilégier lors de la réservation. Répartie sur plusieurs étages, elle est composée d’une grande chambre avec coin salon, d’un dressing, de deux salles de bains, d’un coin repas et d’une piscine privée. Depuis l’aéroport de Samui, situé à six kilomètres, un vol de 45 minutes assure la liaison avec Bangkok. Remarquable dans sa démarche qualitative, il convient de souligner que ce complexe hôtelier a remporté de nombreuses distinctions en 2017 qui confortent sa sélection : Thailand Green Excellence Awards UK 2017 – Winner of Hotel Category Top Hotel Magazine’s Coolster Pool Awards 2017, Smart Travel Asia – Best in Travel 2017 – 7th Best Spa Hotel in Asia.