Parmi les nouvelles marques de l’horlogerie, il y a Reservoir. Un nom avec lequel il faudra compter tant le design est élégant et la qualité made in Swiss irréprochable. Découverte…

« Tout petit, j’étais déjà fourré derrière le volant de l’automobile de mon père à regarder les aiguilles du compteur de bord. Je démontais les jauges pour voir comment ça fonctionnait », raconte François Moreau, fondateur de Reservoir. On comprend pourquoi cet ex-banquier d’affaires a créé sa marque en succombant à sa passion. Une aventure qui a vu le jour aussi grâce à une rencontre, celle de François Marié, un ancien de chez Nestlé, passionné d’horlogerie. Les deux compères se lancent et, aujourd’hui, les amateurs de belle horlogerie peuvent découvrir une collection aboutie : des montres à l’esprit vintage, inspirées de la fonctionnalité et de l’esthétisme des compteurs de tableaux de bord, dédiées aux amoureux de mécanique.

Image

Au total, cinq collections à l’ADN commun : un boîtier en acier de 43 mm de diamètre, un calibre à remontage automatique de base ETA auquel a été rajouté un module exclusif pour une lecture de l’heure originale. Au programme, une aiguille rétrograde pour les minutes, des heures sautantes et un indicateur de réserve de marche aux allures de jauge à essence.

par Hervé Borne

Newsletter Flash

Pour recevoir la newsletter du Magazine Décideurs, merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}