Tour de tables
Rural by Marc Veyrat
Avec la mise à l’honneur des meilleurs produits savoyards dans une ambiance chaleureuse de chalet, le célèbre chef étoilé Marc Veyrat et le président de Moma Group Benjamin Patou, gagnent le cœur des Parisiens. Chez Rural, on déguste des planches copieuses de fromages ou de charcuteries, des plats en cocotte aux accents paysans. Saladette de « Mémé en détox », poulet fermier à la crème d’ache sauvage et ses frites de polenta ou poêlée de légumes de saison sauce à l’oxalis et crumble aux herbes sont au menu des alpages ou à la formule. Pour le plaisir d’un petit-déjeuner fermier le matin, d’un déjeuner professionnel ou d’un souper entre amis, l’adresse est surprenante et dépaysante. Ouvert tous les jours de 10h30 à 22h30.
Rural by Marc Veyrat
Les Boutiques du Palais
2 place de la Porte Maillot, Paris 17e
01 72 69 03 03
Les Marches
Un routier chic au cœur du 16e arrondissement ! L’adresse s’est transmise de bouche-à-oreille jusqu’à ce que les critiques gastronomiques s’y intéressent de près. On y croise, incognito, des politiques, des animateurs TV célèbres, des hommes d’affaires, des habitants du quartier et quelques touristes amateurs de bonne chère. En salle ou en terrasse, la terrine du chef, les rillettes sur pain grillé ou le saint-marcellin rôti ouvrent l’appétit. Les quenelles de brochet « comme à Lyon », le tartare de bœuf et ses frites maison comme le baba au rhum sont juste parfaits. Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30.
Les Marches - Les Routiers
5 rue de la Manutention, Paris 16e
Le Gabriel**
Le cadre raffiné du restaurant Le Gabriel se prête volontiers à un déjeuner d’affaires comme à un dîner intimiste. Les deux étoiles attribuées en 2016 par le Guide Michelin saluent le grand talent du chef Jérôme Banctel qui dévoile une cuisine inventive et intemporelle, inspirée des subtilités nippones. Perfection de la sole aux asperges à la sauce de soja blanc, explosion de saveurs avec le cœur d’artichaut « Macau » en impression de sakura et coriandre fraîche ; et que dire du fameux grain de café meringué, crème glacée au sirop de merisier : un délice. Le service est discret et irréprochable. Une critique élogieuse et unanime ! Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h-22h30. Samedi : 19h-22h30. Dimanche : 11h-14h30 et de 19h à 22h30.
Le Gabriel**- La Réserve
42, avenue Gabriel, Paris 8e
01 58 36 60 50
Copenhague*
Sur l’avenue des Champs-élysées, le Danemark revisite sa cuisine légendaire sous l’orchestration de son nouvel ambassadeur Andreas Møller. En décrochant sa première étoile en 2018 dans le célèbre guide rouge, le chef danois confirme sa virtuosité dans l’art culinaire. « Poulet-carotte-argousier », « bœuf «Gravet»-caviar-raifort » : la succession de trois mots simples à la carte cache d’exquises compositions bien maîtrisées. Le menu « signature en six services » est sans nul doute le plus approprié pour vivre une expérience « new nordic« . Ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h15.
Copenhague*
142, Avenue des Champs Elysées, Paris 8e
01 44 13 86 26