Quelques mois à peine après avoir pris la tête de la Fondation Palladio, Méka Brunel fait son retour dans la maison où elle a débuté sa longue carrière.

L’ex-directrice générale de Gecina a décidément une retraite bien remplie. Elle vient en effet d’être élue pour quatre ans administratrice indépendante au sein du conseil d’administration d’Eiffage, avec un score soviétique de 96,77% des suffrages. C’est un retour aux sources pour madame Brunel, qui avait commencé sa carrière dans un Eiffage qui s'appelait encore Fougerolle, enchaînant les postes en bureau d’étude et chantier pendant une décennie.

À lire aussi   Méka Brunel, la bâtisseuse"

''Je suis ravi d’accueillir Méka Brunel comme administratrice indépendante au sein de notre conseil d’administration. Nous sommes fiers de l’avoir à nos côtés car sa connaissance de notre secteur, de l’international et sa vision stratégique seront des atouts importants.'' déclare Benoît de Ruffray, PDG d’Eiffage.

Parcours

Méka Brunel est ingénieure ESTP et diplômée en 1993 de l’Executive MBA d’HEC. Elle est également Fellow de la Royal Institute of Chartered Surveyors. Elle est depuis plus de 40 ans actrice de l’immobilier et de la construction à travers différentes responsabilités dont la Direction Générale de Gecina qu’elle a quitté en 2022. Depuis son départ à la retraite, elle a pris la présidence de l’Université de la Ville de Demain sous l’égide de la Fondation Palladio ainsi que la présidence de la Fondation. Elle est par ailleurs, Administratrice de Hammerson PLC et membre du comité de mission d’Enedis.

La rédaction