Simon-Pierre Richard a été nommé directeur du département Industriel et Logistique de JLL. Il a la responsabilité d’animer et de développer la transversalité du département autour de ses trois activités Investissement, Conseil et Transactions locatives.
JLL promeut Simon-Pierre Richard à la tête du département Industriel et Logistique France
JLL poursuit la nouvelle impulsion de transversalité donnée à son département Industriel et Logistique avec la nomination de Simon-Pierre Richard en tant que directeur du département. Après cinq ans passés chez JLL en tant que directeur de l’équipe Investissement Industriel et logistique, Simon-Pierre Richard étend aujourd’hui ses responsabilités sur l’ensemble du département Industriel et Logistique. En plus de l’Investissement, il sera en charge de superviser les deux autres activités de la classe d’actifs : le pôle Conseil, dirigé par Pascal Querro ainsi que le pôle Transactions locatives, dirigé par Olivier Durif. Bruno Montigny, senior advisor Logistique et Thierry d’Horrer, senior advisor Industriel continueront d’apporter leur expertise à l’ensemble du département. "Nous faisons confiance à Simon-Pierre pour mener à bien l’effort de transversalité mis en place par JLL avec l’animation conjointe des activités Conseil, Transactions locatives et Investissement. Le rapprochement de ces expertises renforcera les opportunités de développement pour toute la classe d’actifs" déclare Marie-Laure Leclercq de Sousa, qui prendra ses fonctions de CEO JLL France, Belgique, Luxembourg et Europe du Sud, en janvier prochain.
Parcours
Simon-Pierre Richard a rejoint JLL en 2018 après dix ans d’expérience en immobilier logistique et industriel. Il a notamment travaillé neuf ans chez AEW, en tant qu’asset manager Logistique puis en tant que directeur d’Investissements logistiques et industriels. Il bénéficie ainsi d’une grande expertise du marché immobilier logistique, ayant travaillé sur plus de 5 milliards d’euros de transactions d’actifs logistiques, ainsi que d’une expérience forte dans la vente et l’acquisition d’actifs unitaires et de portefeuilles. Avec cette nouvelle nomination, JLL entend conforter sa position de leader sur le marché de l’investissement logistique et industriel et renforcer les activités de Conseil et Transactions en développant des missions 360° pour ses clients. Stephan von Barczy, directeur du département investissement, JLL, témoigne : "J’ai le plaisir de collaborer avec Simon-Pierre depuis cinq ans et je suis ravi de le voir prendre aujourd’hui de nouvelles responsabilités. Son parcours est le reflet des opportunités d’évolution offertes pour nos talents au sein du Groupe."
La rédaction