Gecina annonce l’arrivée de Marie Lalande-Dauger en tant que directrice en charge de l’Ingénierie et de la RSE, à compter du 11 septembre 2023. Rattachée à Beñat Ortega, directeur général, elle est membre du Comité Exécutif.

Marie Lalande-Dauger supervisera la Direction Ingénierie et RSE regroupant la Direction Technique, la Direction RSE et Innovation. "Je suis particulièrement honorée de prendre cette direction qui marque l’ambition forte de Gecina sur les sujets environnementaux et énergétiques. J’aurai à cœur de contribuer, avec l’ensemble des équipes, à l’atteinte des objectifs ambitieux du Groupe en matière de sobriété énergétique et carbone.", déclare-t-elle. La création de ce nouveau pôle renforcera les synergies entre les ambitions du plan de sobriété du Groupe et celles de l’amélioration continue de la performance durable de ses bâtiments. Cette nouvelle direction jouera un rôle majeur de supervision, d’expertise et de conseil auprès des deux directions "Ingénierie opérationnelle" bureaux et résidentiel, avec le support de la direction de la conformité, également récemment créées.

Portrait

Ingénieure diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines, Marie Lalande-Dauger, 43 ans, apporte une expérience de près de 20 ans dans les métiers de la production, de la distribution et des services énergétiques. Elle a notamment travaillé chez Dalkia en tant que directrice de centre opérationnel, où elle pilotait la gestion des contrats de service au sein d’immeubles tertiaires. Depuis 2019, elle était directrice Opérations, Maintenance et Gestion des Actifs pour le parc éolien et photovoltaïque terrestre d’EDF Renouvelables en France. Une expérience bienvenue dans un secteur qui poursuit sa transformation. 

AC

Newsletter Flash

Pour recevoir notre newsletter,
merci de renseigner votre mail

{emailcloak=off}

GUIDE ET CLASSEMENTS

> Guide 2024