Cette année encore, l’association des acteurs du capital-investissement a donné le coup d’envoi de la 5e édition des Grand Prix talents féminins : six catégories et deux prix spécifiques décernés aux dirigeantes pour leur brillant parcours.

Depuis 2019, France Invest, qui regroupe près de 450 sociétés de gestion et 200 sociétés de conseil, s’est fixé pour objectif de favoriser la place des femmes dans le secteur du capital-investissement. Une charte sur la parité dans le secteur, signée par l’ensemble des adhérents de l’association, fixe un quota de 40 % de femmes dans les équipes d’investissement, 25 % de femmes à des postes seniors, et 30 % dans le comité de direction à horizon 2030.

« La féminisation dans nos métiers mais aussi au sein de nos participations est une de nos priorités car les femmes y jouent un rôle clé. La parité est essentielle pour améliorer la performance collective et garantir l’attractivité de notre industrie », a indiqué Bertrand Rambaud, président de France Invest.

Les lauréates 

Catégorie Partners : Cécile Tharaud, CEO, Polytechnique Ventures
Catégorie Talents Confirmés : Céline André, directrice, Eiffel Investment Group
Catégorie Jeunes Talents : Camille Wu, Vice President Private Equity, Mid-large buyout, Eurazeo
Catégorie Relations Investisseurs : Isabel O’Regan, Investor Relations, PAI Partners
Catégorie start-up : Jade Francine, cofondatrice et Chief Growth Officer, WeMaintain
Catégorie PME ou ETI : Caroline Moga-Birling, présidente, CBA Informatique Libérale
Prix cœur de cœur : Marguerite Lapointe, associée Energy Transition, Eiffel Investment Group
Grand prix de la société de gestion : Andera Partners
 
CV