Dayuse, le spécialiste de la location d’hôtel à la journée passe chez MBO+, la société d’investissement dédiée au segment mid-market.

Auparavant chez Eurazeo et Partech, la société française a vu son actionnaire majoritaire changer pour le fonds d’investissement MBO+ qui confirme son appétence pour les sociétés ancrées à l’international. En effet, seulement 20% du chiffre d’affaires de Dayuse est produit dans l’Hexagone. Passer une journée à l’hôtel, c’est ce que propose Dayuse, nouvelle acquisition du groupe MBO+. Cette entreprise française apparue en 2010 est rapidement devenue leader dans son domaine et développe son secteur d’activité sur de nouveaux cas d’usage. Le principe est simple : les chambres d’hôtel inutilisées la journée représentent un gros manque à gagner pour les hôteliers. Ils proposent donc leurs services hors des horaires habituels sur Dayuse a des prix bradés. Pour éviter d’être taxé de promoteur de relations extraconjugales, le site se concentre sur les hôtels qui disposent d’activités haut de gamme à réaliser en journée (spa, restaurant, salle de sport…). Outre une clientèle plus locale, l’entreprise cible les passagers en escale entre deux vols, les familles qui souhaitent se détendre avant de reprendre la route. Dayuse a signé des partenariats avec des grands groupes hôteliers comme Hilton ou Accor.

Une nouvelle étape vers l’internationalisation

Pour accompagner Dayuse dans son développement, MBO+ se présente comme un partenaire de choix. Les chiffres prometteurs de ce marché de niche ont tapé dans l’œil du fonds d’investissement français spécialisé dans le lower mid-cap. Dayuse a vu son chiffre d’affaires croître de près de 30% chaque année depuis 2021 et prévoit d’atteindre le 25 millions en 2024. L’ambition pour l’entreprise va être de poursuivre son développement à l’international. Le marché américain, en partie conquis, représente déjà 35% de son activité et d’autres géographies sont à l’étude.  "Dayuse a démontré la pertinence de son modèle dans un marché de niche en fort développement. La société possède toutes les qualités requises pour accélérer sa croissance " confie Raphaël Lahaye, Associé de MBO+.

Lucas Simonnet