Infravia annonce investir 300 millions d’euros en fonds propres dans le capital de Kyotherm, spécialisé dans le financement et le co-développement de solutions de décarbonation. Celui-ci prévoit de participer à une augmentation supplémentaire de ses actifs pour accélérer le développement. Comme prévu, l’équipe de management et le fonds d’investissement Andera Partners conserveront des parts dans la société.

Le temps est à l’écologie. Pour accélérer le développement de ses activités, Kyotherm a trouvé un acquéreur. Il s’agit de l’investisseur européen Infravia Capital Partners qui dispose de 15 milliards d’euros d’actifs sous gestion. Kyotherm, une société de co-développement et de financement de projets de décarbonation pour des clients industriels et tertiaires voit son capital changer de main. L’opération s’accompagne d’une augmentation de la valeur de Kyotherm afin de soutenir les activités de l’entreprise au travers de 180 projets dans douze pays en Europe et en Amérique du Nord. Entré au  capital de Kyotherm depuis deux ans, Andera Partners conserve ses parts dans la société au travers de son fonds Andera Smart Infra 1. Cette participation lui permettra de poursuivre l’accompagnement des activités de l’entreprise dans l’accélération de son développement.

"La présence internationale de Kyotherm, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, démontre la force du modèle et nous donne confiance dans sa capacité à proposer des solutions aux besoins croissants d’investissements en décarbonation et efficacité énergétique", déclare Aymar de Tracy, associé d'Infravia

Infravia mise sur les besoins croissants d’efficacité énergétique 

À l’avenir, Infravia prévoit d’investir 300 millions d’euros en fonds propres pour soutenir Kyotherm dans ses projets. Cette transaction démontre l’objectif de l’investisseur européen de devenir un acteur important dans la transition énergétique. "La présence internationale de Kyotherm, principalement en Europe mais aussi aux États-Unis, démontre la force du modèle et nous donne confiance dans sa capacité à proposer des solutions aux besoins croissants d’investissements en décarbonation et efficacité énergétique", déclare Aymar de Tracy, associé d'Infravia.

 

Lucas Simonnet