Cazals Manzo Pichot Saint Quentin : La force tranquille
En partenariat avec Quintessence-portraits.fr
Bâtir une boutique française de haut vol, entièrement consacrée à la fiscalité. Telle est l’ambition qui anime Thomas Cazals et Maxence Manzo en 2014 lorsque, forts de leur expérience dans de grandes maisons, ils se lancent dans l’aventure entrepreneuriale. Une ambition toujours intacte, dix ans plus tard, alors que l’entreprise compte une vingtaine de professionnels et affiche une incontestable réussite. Véritables techniciens, les six associés et leurs collaborateurs couvrent aujourd’hui l’ensemble des sujets fiscaux. Avec précision et maîtrise. « Ils font partie du peloton de tête des avocats de leur génération », estime Alexia Delahousse, directrice juridique et affaires publiques de Qonto, reconnaissant au passage la vision stratégique et tactique des avocats. Tout comme leur très grande stabilité. Même analyse pour Vincent Agulhon, associé au sein du cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et Yves Rutschmann, associé au sein du département fiscal chez Bredin Prat qui, l'un comme l’autre, confient à ce pure player la plupart des dossiers que leur cabinet ne peut pas traiter. « Ils savent s’adapter au business de leurs clients et sont attentifs à leurs attentes », témoigne le premier. « Ils sont par ailleurs sympathiques, agréables et sans prétention, précise le second. Nos échanges sont fluides et faciles. Ils sont efficaces.» Pas de divas chez Cazals Manzo Pichot Saint Quentin. La gouvernance de la maison — aujourd’hui pilotée par Romain Pichot et Bertrand de Saint Quentin — tourne régulièrement et chaque associé partage un bureau avec des collaborateurs. Quant aux dossiers, ils font l’objet d’échanges, de réflexions à plusieurs. Condition sine qua non pour apporter un conseil toujours plus précis aux clients de la maison. Condition sine qua non, aussi, pour continuer à faire grandir ce cabinet tricolore indépendant. Condition sine qua non, encore, pour bâtir une marque solide reconnue sur le marché.
A taille humaine
" Ils sont différents des autres pure players. C’est une boutique française traditionnelle composée d’avocats issus des grands cabinets d’affaires qui ne font que de la fiscalité"
Yves Rutschmann, avocat associé, Bredin Prat
« Une histoire de personnes »
Une vision tactique
" Ils sont sérieux, carrés et combinent parfaitement éthique et créativité"
Philippe Couvrecelle, fondateur, IM Global Partner
Front commun
" Il n’y a aucune concurrence entre les associés. Cela renforce la qualité de leur intervention et leur disponibilité. Il y a toujours quelqu’un pour répondre rapidement à mes questions. Ils font front commun" Alexia Delahousse, directrice juridique et affaires publiques, Qonto
Elégance à la française
Forger une communauté